Montagne. Un alpiniste se tue à l'Aiguille Verte en Haute-Savoie

Vers 7 heures, ce dimanche 22 juin, un alpiniste a dévissé en descendant en rappel sous l'Aiguille Verte. Sa chute de 500m environ aura été fatale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le couloir Whymper que le drame a eu lieu, non loin du refuge du Couvercle. Deux alpinistes, originaires de la banlieue parisienne, redescendaient. Ils évoluaient en cordée mais l'un des d'eux, âgé de 30 ans, a brusquement chuté. Le PGHM de Chamonix est intervenu en hélicoptère et n'a pu que constater son décès.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information