Résultats des Municipales à Passy (Haute-Savoie) : Raphaël Castéra élu avec 61,6% des voix

Raphaël Castéra (DVG) a été largement plébicité au second tour des municipales de 2020. Il remporte l'élection à Passy avec plus de 60% des suffrages devant André Pasteris (DVG).
Raphaël Castéra élu avec 61,6% des voix à Passy en Haute-Savoie
Raphaël Castéra élu avec 61,6% des voix à Passy en Haute-Savoie © France 3 Alpes
C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Passy devaient départager les deux candidats toujours en piste. Raphaël Castéra (DVG), arrivé largement en tête lors du premier tour avec 42,3 % des voix, affrontait André Pasteris (DVG) qui avait obtenu 23,3 % le 15 mars dernier.

Raphaël Castéra a conforté son avance au second tour en remportant 61,6% des suffrages. 
 
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Passy en Haute-Savoie
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Passy en Haute-Savoie © France 3 Alpes

Le maire sortant, Patrick Kollibay (DVD), arrivé troisième du premier tour, avait choisi de se retirer de la course à la mairie de Passy. C'est le cas également du leader historique de la gauche passerande, Laurent Nardi (DVG), qui s'est classé quatrième du premier round.
Le taux d'abstention lors du premier tour s'était élevé à 59,71%.
 
Les deux candidats s’étaient affronté lors d’un débat télévisé diffusé sur France 3 Alpes le 19 juin dernier. Parmi les thèmes abordés, la pollution dans la vallée de l’Arve avec notamment le sujet de l’aire de régulation des poids-lourds au Fayet.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections