Cet article date de plus de 3 ans

Originaire d'Annemasse (Haute-Savoie), Verena Eisenbarth sacrée championne du monde de X-Terra

L'athlète originaire d'Annemasse en Haute-Savoie Verena Eisenbarth a remporté dans sa catégorie le championnat du monde de X-Terra à Hawaï. Elle sera honorée dans sa ville ce jeudi 9 novembre 2017.
© Facebook Verena Eisenbarth.
Mais d'abord, c'est quoi le X-Terra ? Précurseur du cross triathlon, la discipline consiste à enchainer 3 épreuves de natation (1,5 km), de VTT (30 km) et de trail (10 km) sur des distances équivalentes au triathlon classique. Ce 29 octobre 2017, une Haut-savoyarde est devenue championne du monde de la discipline.

La compétition se déroulait à Hawaï. Sur plusieurs milliers de participants représentant 50 pays, Verena Eisenbarth avait déjà réussi le pari de se qualifier pour les 2 courses du championnat : le X-Terra et l'Ironman.

Au bout de l'effort, Verena, ostéopathe à Annemasse, s'est donc imposée dans le X-Terra. Elle remporte le championnat du monde dans la catégorie 30-34 ans.


Ce jeudi 9 novembre à partir de 14h30, une réception en son honneur est organisée par l'agglomération d'Annemasse. Une rencontre est prévue avec la population.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport trail natation vtt événements sorties et loisirs