L'athlète originaire d'Annemasse en Haute-Savoie Verena Eisenbarth a remporté dans sa catégorie le championnat du monde de X-Terra à Hawaï. Elle sera honorée dans sa ville ce jeudi 9 novembre 2017.
Mais d'abord, c'est quoi le X-Terra ? Précurseur du cross triathlon, la discipline consiste à enchainer 3 épreuves de natation (1,5 km), de VTT (30 km) et de trail (10 km) sur des distances équivalentes au triathlon classique. Ce 29 octobre 2017, une Haut-savoyarde est devenue championne du monde de la discipline.
La compétition se déroulait à Hawaï. Sur plusieurs milliers de participants représentant 50 pays, Verena Eisenbarth avait déjà réussi le pari de se qualifier pour les 2 courses du championnat : le X-Terra et l'Ironman.
Au bout de l'effort, Verena, ostéopathe à Annemasse, s'est donc imposée dans le X-Terra. Elle remporte le championnat du monde dans la catégorie 30-34 ans.
Ce jeudi 9 novembre à partir de 14h30, une réception en son honneur est organisée par l'agglomération d'Annemasse. Une rencontre est prévue avec la population.