Originaire d'Annemasse (Haute-Savoie), Verena Eisenbarth sacrée championne du monde de X-Terra

L'athlète originaire d'Annemasse en Haute-Savoie Verena Eisenbarth a remporté dans sa catégorie le championnat du monde de X-Terra à Hawaï. Elle sera honorée dans sa ville ce jeudi 9 novembre 2017.

Mais d'abord, c'est quoi le X-Terra ? Précurseur du cross triathlon, la discipline consiste à enchainer 3 épreuves de natation (1,5 km), de VTT (30 km) et de trail (10 km) sur des distances équivalentes au triathlon classique. Ce 29 octobre 2017, une Haut-savoyarde est devenue championne du monde de la discipline.

La compétition se déroulait à Hawaï. Sur plusieurs milliers de participants représentant 50 pays, Verena Eisenbarth avait déjà réussi le pari de se qualifier pour les 2 courses du championnat : le X-Terra et l'Ironman.

Au bout de l'effort, Verena, ostéopathe à Annemasse, s'est donc imposée dans le X-Terra. Elle remporte le championnat du monde dans la catégorie 30-34 ans.


Ce jeudi 9 novembre à partir de 14h30, une réception en son honneur est organisée par l'agglomération d'Annemasse. Une rencontre est prévue avec la population.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité