Paralympiques. Benjamin Daviet, Thomas Clarion et Julien Bourla décrochent le bronze en ski de fond

Plus sur le thème :

C'est un bel exploit 100% haut-savoyard qui aura marqué le camp tricolore à Sotchi, ce samedi 15 mars. En relais ouvert, sur 4 x 2,5km, les Bleus ont accroché une belle médaille de bronze derrière la Russie et l'Ukraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Russie est restée intouchable dans cette épreuve avec Petushkov, Lekomtcev, Murygin et Minnegulov, devançant l'Ukraine (Iurkovska, Reptyukh, Utkin et Lukyanenko) de 55"1. Mais les Français n'étaient pas loin derrière... à 1'07"5. Du coup, un trio de Haute-Savoie empoche la 8e médaille française sur ces Jeux paralympiques.

Benjamin Daviet, le plombier du Grand Bornand, malgré son handicap des membres inférieurs, et Thomas Clarion, athlète non voyant guidé par Julien Bourla, se sont accrochés et on décroché le bronze après de beaux efforts et un final palpitant. 


Plusieurs fois titrés en championnat de France et vainqueurs en Coupe du monde, ils ont résisté au retour du Canada, notamment le dernier relayeur Brian McKeever.

   >>> Voir le final du camp français

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information