VIDEO. Haute-Savoie : un camion de 42 tonnes s'effondre dans un talus, le risque de pollution est maîtrisé

L'accident n'a heureusement fait aucun blessé. Il était près de 7h30 ce mardi 29 juin, sur un petit chemin de terre à hauteur de Bonneville, quand un camion transportant de la terre a fini sa course dans le talus. Le chauffeur est indemne. Il a fallu deux grues pour relever le véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur un petit chemin de terre, à proximité de la RD1205, entre Bonneville et Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie, que le camion, pour des raisons encore indéterminées, a dévié de sa trajectoire et s'est retrouvé dans le talus d'herbe qui longe le tracé de terre.

Il s'est du coup totalement renversé. Heureusement, à cette heure-ci, il n'y avait pas âme qui vive dans les environs. Le chauffeur est indemne.

Dans son camion, il transportait des gravats de la décharge de l’Arve. Une partie de sa cargaison s'est renversée dans le choc.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Bonneville et de Cluses, spécialistes des risques chimiques, se sont assurés qu'il n'y avait pas de risque de pollution.

Le réservoir a déversé du gazoil qui s'écoulait dans le ruisseau voisin. Les pompiers ont aussitôt déployé un dispositif de boudins absorbants pour faire barrage au fuel.

Le relevage du camion en revanche n'est pas une mince affaire, deux grues ont dû être mobilisées.

Il faudra ensuite dégager soigneusement le champ des matériaux déversés. Ils comportent en effet des microplastiques susceptibles de le contaminer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information