Pollution de l'air. Restrictions levées en Isère mais maintenues en Haute-Savoie

Ce mardi 3 janvier, la préfecture de l'Isère informe dans un communiqué que les mesures restrictives liées à la pollution étaient levées, car les concentrations en particules fines sont moins importantes. En Haute-Savoie, en revanche, la vallée de l'Arve reste polluée. 

 
"Grâce au vent sur l’agglomération grenobloise, les concentrations en particules fines (PM10) sont en baisse",
explique la préfécture de l'Isère.  

Ainsi et"compte tenu des prévisions émises par ATMO Rhône-Alpes pour le bassin d’air grenoblois, toutes les mesures restrictives liées à la pollution sont levées à compter du mardi 3 janvier 2017 à minuit."

En effet, selon ATMO, "mercredi 4 janvier, une perturbation traversera le nord de la région, avec de la pluie ou de la neige, et le vent soufflera en vallée du Rhône et sur la haute montagne. Cela sera malheureusement insuffisant pour la vallée de l’Arve où les particules s’accumulent facilement."

En Haute-Savoie, la Vallée de l'Arve sera donc à nouveau en procédure d'alerte de niveau 1 pour la pollution aux particules fines.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité