Pollution de l'air: vitesse limitée sur les routes et autoroutes de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les panneaux ont été changés sur les autoroutes de la vallée de l'Arve. Pour réduire une pollution prégnante en hiver, la vitesse des automobilistes passe notamment de 130 à 110km/h sur les autoroutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exemple d'un "bouleversement" dans la circulation de la vallée de l'Arve, 15 panneaux entre Scientrier et Passy ont changé de vitesse en une nuit. Tous sont désormais à 110km/h. Pour bien signaler le changement aux habitués du secteur, qui ne regardent plus vraiment les panneaux de signalisation, un affichage sur les panneaux à messages variables est aussi prévu.


Comme en 2012, c'est afin de lutter contre la pollution atmosphérique que cette mesure est prise entre le 1er novembre et le 31 mars 2014. L'abaissement de la vitesse varie toutefois en fonction des secteurs:
de 130 à 110km/h sur les sections d'autoroute suivantes :

  • réseau AREA - A 410: entre le col d'Évires (limite des communes d'Étaux et d'Évires) et la bifurcation A40/A410,
  • réseau ATMB - A 40: entre la bifurcation A40/A410 et le Fayet

de 110 à 90km/h sur la section de route départementale - RD 19 à chaussées séparées entre Ayse et Marignier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information