Projet Nanook : Vincent veut traverser l'Arctique Canadien à ski en solitaire

Coup de pouce de Entre Nous pour un jeune haut-savoyard de Thonon-Les-Bains, Vincent Cochin qui se lance dans un projet fou : rallier en 80 jours à travers l'Arctique Canadien le Nord-Ouest du Groenland pour rejoindre une communauté Inuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En langue Inuit, Nanook veut dire Ours polaire, c'est le nom donné par un jeune aventurier de Thonon, Vincent Cochin qui a décidé de traverser tout seul , à ski, l'Arctique canadien pour rejoindre une communauté Inuit installée dans le Nord Ouest du Groenland.

Le départ est imminent mais le budget n'est pas encore tout à fait bouclé.

On peut soutenir le projet de ce jeune homme financièrement  sur la plateforme collaborative Ulule et suivre son périple via sa page Facebook


Coup de pouce de France 3 Alpes pour Nanook, l... par France3Alpes

 

Egalement dans Entre Nous
Entre Nous vous a déniché un hébergement citadin pour les artistes, ceux qui veulent organiser une réunion, un stage dans un lieu différent d'un hôtel ou d'une salle impersonnelle : Casa Loft, rue Abbé Grégoire à Grenoble, dans le quartier St Bruno.

Un lieu géré par une association créée par Marielle et Pascal, qui était producteur de spectacles et quand il était en tournée, il se disait qu'il y avait d'autres solutions que  de dormir dans des hôtels pas toujours très accueillants.

Il y a aussi une philosophie comme développer des partenariats avec les commerçants du quartier pour créer du lien. De 60 à 250 euros, la fourchette de prix est assez large et selon le nombre de personnes hébergées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder