Coup de pouce de Entre Nous pour un jeune haut-savoyard de Thonon-Les-Bains, Vincent Cochin qui se lance dans un projet fou : rallier en 80 jours à travers l'Arctique Canadien le Nord-Ouest du Groenland pour rejoindre une communauté Inuit.
En langue Inuit, Nanook veut dire Ours polaire, c'est le nom donné par un jeune aventurier de Thonon, Vincent Cochin qui a décidé de traverser tout seul , à ski, l'Arctique canadien pour rejoindre une communauté Inuit installée dans le Nord Ouest du Groenland.
Le départ est imminent mais le budget n'est pas encore tout à fait bouclé.
On peut soutenir le projet de ce jeune homme financièrement sur la plateforme collaborative Ulule et suivre son périple via sa page Facebook.
Coup de pouce de France 3 Alpes pour Nanook, l... par France3Alpes
Egalement dans Entre Nous
Entre Nous vous a déniché un hébergement citadin pour les artistes, ceux qui veulent organiser une réunion, un stage dans un lieu différent d'un hôtel ou d'une salle impersonnelle : Casa Loft, rue Abbé Grégoire à Grenoble, dans le quartier St Bruno.Un lieu géré par une association créée par Marielle et Pascal, qui était producteur de spectacles et quand il était en tournée, il se disait qu'il y avait d'autres solutions que de dormir dans des hôtels pas toujours très accueillants.
Il y a aussi une philosophie comme développer des partenariats avec les commerçants du quartier pour créer du lien. De 60 à 250 euros, la fourchette de prix est assez large et selon le nombre de personnes hébergées.