Quand Megève se rapproche de Saint-Tropez

Plus de 500km les séparent. L'une est à la montagne, l'autre à la mer. Et pourtant, les cités de Megève et Saint-Tropez se sont trouvées de nombreux points communs. Du coup, une stratégie touristique commune a l'air de démarrer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant les fêtes de fin d'année, la cabine rouge du Téléphérique de Rochebrune, inaugurée en 1933 à Megève, trône... à Saint-Tropez! Il faut y voir le coup d'envoi d'un rapprochement. 

A l'Office de tourisme de la station haut-savoyarde, on explique: "Megève et Saint-Tropez ont une histoire touristique commune: premiers lieux de villégiature en France au début du XXe siècle, puis très à la mode au lendemain de la seconde guerre mondiale, ce sont des stations qui sont très vite devenues des lieux emblématiques de 'l'art de vivre à la française'. Leurs rues ont été de véritables sources d'inspiration pour de nombreux artistes: de Cocteau à Bardot."

Des liens étroits unissent les deux stations, c'est une clientèle plutôt aisée qui les a tissés. De nombreux commerçants partagent aussi leur temps entre ces deux adresses. 

Le rapprochement s'inscrit donc dans l'agenda promotionnel. Les deux destinations prévoient notamment d'être côte à côte lors de représentations à l'international. Symboliquement, Megève participe aussi aux festivités de Noël à Saint-Tropez avec dégustation de produits locaux et même un match de démonstration de l'équipe de hockey mégevanne. Un peu plus tard dans la saison, Saint-Tropez sera présent lors du Polo sur neige à Megève pour un apéro avec les vignerons du Var. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder