La question est peut-être encore un peu prématurée. Il n'empêche, elle a été posée samedi 18 mai au coach d'ETG en conférence de presse, juste après la victoire plutôt éclatante 2 à 0 face à Valenciennes: Allez-vous resigner la saison prochaine? Voici sa réponse en cinq " Si..."
"Si le président d'honneur est d'accord, si les actionnaires sont d'accord, si le conseil d'administration, si le président est d'accord, si les joueurs sont d'accord ..(..) alors oui, peut-être que je vais repartir l'année prochaine", explique Pascal Dupraz.
Pascal Dupraz avait repris son air sérieux pour répondre à la presse. Juste avant, sur le terrain, il avait le visage des jours heureux, le visage d'un coach qui sentait son équipe sauvée en Ligue 1.
"J'en profite pour saluer Pablo Corréa (l'ancien entraîneur d'ETG) qui est un homme charmant et un très bon entraîneur" a déclaré Pascal Dupraz. "Si on valide notre maintien la semaine prochaine, ce sera également grâce à lui. Quand on dispose du 17e budget de Ligue 1, il ne faut pas prétendre à une autre place qu'entre la 12e et la 20e. Si notre club reste en L 1, on le doit avant tout aux joueurs. J'ai d'ailleurs souvent entendu dire qu'ils n'avaient pas le niveau, ça fait plusieurs matches qu'ils montrent le contraire".
Après sa victoire face à Valenciennes, Evian-Thonon-Gaillard a pratiquement assuré son maintien dans l'élite en s'imposant sur son terrain 2 à 0 pour cette 37e et avant-dernière journée.
Le club compte trois points d'avance sur le premier relégable, Troyes, mais possède une différence de buts (-6) plus favorable que l'Estac (-17), à une journée de la fin du championnat.
Après avoir battu Nice dimanche dernier 4 à 0, les Haut-Savoyards ont donc enchaîné un deuxième succès consécutif et remontent au 15e rang. Ils joueront sans grande pression leur dernier match à Bordeaux la semaine prochaine et pourront préparer sereinement la finale de la Coupe de France, le 31 mai au Stade de France toujours contre les Girondins de Bordeaux.