Ils avaient disparu depuis la veille, le dimanche 4 décembre, dans le secteur du col de la Croix Fry, commune de la Clusaz, Haute-Savoie. La mère et son enfant de 12 ans ont été retrouvés sains et saufs par les hommes du PGHM d'Annecy, vers minuit.
La mère, son compagnon et l'enfant faisaient une balade dans le secteur de la Croix Fry, lorsque le groupe s'est scindé en deux. Arrivé sur le parking, le beau-père a attendu puis ne les voyant pas arriver, a appelé les secours.
En fait, la mère et son fils de 12 ans n'avaient pas emprunté le bon chemin en redescendant. Egarés, ils ont trouvé un abri en se blottissant contre le mur d'un chalet inhabité.
Les hommes du PGHM d'Annecy ont lancé des recherches pédestres. Des binômes ont arpenté chaque sentier, avant d'entendre des cris dans la nuit noire, vers minuit. Les deux randonneurs ont bien dû avoir froid, mais ils ne souffraient pas d'hypothermie et ont pu rentrer chez eux par leurs propres moyens.
Le PGHM d'Annecy rappelle pour l'occasion qu'il ne faut jamais se séparer en montagne, et avoir sur soi un moyen de communication. La mère n'avait pas de téléphone portable sur elle, ce qui rendait impossible la géolocalisation. Cette famille annécienne n'était pas une habituée des randonnées. La balade n'avait par ailleurs aucun caractère de dangerosité.