Ils avaient la bénédiction de Bernard Accoyer: le tandem UMP François Excoffier-Laure Townley est en tête, devançant, chose étonnante pour le secteur, un binôme EELV composé de Jocelyne Drujon et Christophe Poncet. Rendez-vous au second tour.
Dans ce canton qui a grossi en englobant Thorens, quatre équipes étaient sur la ligne de départ: deux à droite et deux à gauche.
Sans être grand clerc, le binôme UMP François Excoffier, conseiller général sortant de Thorens élu en 2008, et Laure Townley, élue depuis mars 2014 au conseil municipal d'Annecy-le-Vieux, devrait l'emporter avec la bénédiction de Bernard Accoyer. Ils ont décroché 47,2% des suffrages au premier tour.
A gauche, un ticket EELV/PS sollicitait les suffrages avec Jocelyne Drujon et Christophe Poncet, conseiller municipal à Naves. Ils sont en ballottage avec 23,2%. Bel exploit dans un secteur ancré à droite.
La liste frontiste composée de Joëlle Regairaz, conseillère régionale, et Jean-Luc Fouillot sort du scrutin à 21,7%.
Michel Lombart et Sylvie Touleron tentaient aussi de grappiller des voix pour le Front de Gauche. Mais avec 7,92%, leur tentative est sanctionnée.