Route coupée au Praz-de-Lys en Haute-Savoie: le ras-le-bol des habitants

Depuis le 28 janvier, la route départementale 308 qui conduit à la station du Praz-de-Lys est coupée, suite aux éboulements à répétition. Les 52 habitants de la station commencent à trouver le temps long. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A ce jour, il n'y a aucune information officielle sur la date de réouverture de la route. En attendant, les habitants voient augmenter leur temps de trajet de 45mn pour se rendre à Taninges et les commerçants s'inquiètent pour la saison d'été.

Pour l'heure, l'accès se fait par le Col de l'Encrenaz.


A l'issue de la réunion de la commission de sécurité le lundi 30 mai, la commune a décidé d’autoriser la reprise des travaux d’installation du dispositif automatique d’alerte, préalable indispensable à la réouverture de la route. Ces derniers nécessitent cependant le maintien de la fermeture de la RD328 sur un délai prévisionnel de 3 à 4 semaines.

En filigrane, la saison d'été bien sûr, mais aussi le passage du Tour de France dans le secteur, le 23 juillet. 

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Intervenants: Franck Lebrun, agent immobilier; Jean-Pierre Prudhon, commerçant; Yannick Charvet, habitant et commerçant du Praz de Lys