Ski alpin: Marie Marchand-Arvier 9e à l'entraînement de Beaver Creek

C'est la Suissesse Lara Gut qui a dominé la première descente d'entraînement de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado). Ce mardi 26 novembre, les skieuses ont utilisé pour la première fois la piste de vitesse des Mondiaux-2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Suissesse Lara Gut, âgée de 22 ans, victorieuse lors du géant d'ouverture à Sölden, est actuellement 2e du classement général de la Coupe du monde après deux épreuves. Lors de l'entraînement de Beaver Creek, elle a devancé l'Autrichienne Anna Fenninger et la Liechtensteinoise Tina Weirather.

Les 2,53 km de long et les 710 m de dénivellé de la "Raptor", la piste qui accueillera le super-G et la descente des Mondiaux-2015, a fait bonne impression aux skieuses. "C'est une piste cool, une vraie descente avec un peu de tout pour tout le monde, du plat et des portions raides. C'est une piste à la hauteur des Championnats du monde", a indiqué Lara Gut.

La Slovène Tina Maze et l'Allemande Maria Höfl-Riesch, respectivement 2e et 3e de la spécialité la saison dernière en Coupe du monde derrière l'Américaine Lindsey Vonn, ont réalisé les 14e et 8e temps.

Vonn a été contrainte de déclarer forfait en raison d'une nouvelle blessure au genou droit la semaine dernière à l'entraînement. La quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde devait faire à Beaver Creek sa rentrée après sa lourde chute lors des Mondiaux-2013 en février à Schladming (Autriche), où elle avait été victime d'une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit, ainsi qu'une fracture du plateau tibial.

C'est beaucoup de technique"


La Haut-Savoyarde des Contamines-Monjoie, Marie Marchand-Arvier a réussi le 9e temps, à plus d'une seconde de Gut. "Découvrir une piste, ce n'est jamais facile, j'étais un peu stressée au départ, a déclaré MMA. Il y a beaucoup de courbes, pas beaucoup de vitesse et on ne voit pas grand-chose, c'est très sombre. Il va falloir trouver le bon rythme puisque ça tourne énormément et que ça nous tire vers le bas car il y a beaucoup de pente. Il faut trouver le juste milieu entre préparer la course et rester sur la bonne ligne. C'est beaucoup de technique."

Deux autres entraînements ont lieu ce mercredi et jeudi sur la "Raptor". La descente est prévue vendredi ainsi qu'un super-G samedi. Un géant aura lieu à Beaver Creek dimanche.

Résultats de la descente d'entraînement
1. Lara Gut (SUI) 1:43.42
2. Anna Fenninger (AUT) 1:43.90
3. Tina Weirather (LIE) 1:44.00
4. Regina Mader (AUT) 1:44.19
4. Francesca Marsaglia (ITA) 1:44.19
6. Larisa Yurkiw (CAN) 1:44.27
7. Nicole Schmidhofer (AUT) 1:44.38
8. Maria Höfl-Riesch (GER) 1:44.43
9. Marie Marchand-Arvier (FRA) 1:44.47
10. Elena Curtoni (ITA) 1:44.53
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information