Ski alpin : trois nouveaux cas positifs au Covid-19 dans l'équipe suisse, le circuit toujours plus touché par la pandémie

Trois skieuses de l'équipe suisse de ski alpin ont été testées positives au Covid-19 et ne pourront donc pas participer au slalom de Coupe du monde, ce mardi 4 janvier. Ces cas positifs s'ajoutent à une longue liste de skieuses et membres de l'organisations touchés par le virus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois skieuses de l'équipe nationale suisse ont été testées positives au Covid-19 et sont forfait pour le slalom de Coupe du monde de Zagreb mardi 4 janvier, a annoncé ce lundi 3 janvier leur fédération. Il s'agit de Camille Rast, Mélanie Meillard et Aline Danioth.

Les trois skieuses ont été détectées positives après des tests "internes", écrit Swiss-Ski. Les cas de Covid se multiplient sur le circuit de la Coupe du monde féminine depuis plusieurs semaines.

Mi-décembre, la Suissesse Lara Gut-Behrami avait été touchée par le virus. D'autres cas ont suivi : lundi 27 décembre, la star américaine Mikaela Shiffrin annonçait également son forfait pour une manche de Coupe du monde après avoir contracté le virus.

La championne du monde autrichienne Katharina Liensberger, revenue à la compétition, avait également été testée positive. Les skieuses ne sont pas les seules à être concernées par cette flambée des cas sur le circuit : de nombreux suiveurs et plusieurs membres des différents encadrements ont aussi été infectés fin décembre.

Des cas avant des JO sous haute surveillance

La situation sanitaire se dégrade alors que Pékin doit accueillir les Jeux olympiques d'hiver, qui doivent débuter dans un mois (4-20 février) sous de strictes conditions sanitaires.

La Chine va mettre en place une "bulle sanitaire" pour les quelque 3 000 sportifs et les personnes mobilisées pour l'organisation des compétitions. Tous les sportifs devront être vaccinés, sous peine d'être placé en quarantaine pendant deux semaines en amont. Ils subiront également des tests quotidiens et personne ne sera autorisé à quitter la "bulle olympique".

Des spectateurs pourront assister aux épreuves, un progrès par rapport aux JO de Tokyo, mais aucun ne pourra venir de l'étranger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information