Ski : Tessa Worley élue championne des championnes par le journal l'Equipe

Le quotidien sportif l’Équipe a sacré la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley championne des championnes aux côtés du judoka Teddy Riner. La championne du monde de géant est la première skieuse a décroché ce titre depuis 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tessa Worley, la "championne des championnes" de l'année 2017. Le journal l'Equipe a placé la skieuse en tête de son palmarès annuel aux côtés du judoka Teddy Riner. 

"C'est hyper agréable et assez incroyable d'avoir cette reconnaissance", a déclaré la jeune femme au journal. "C'est important pour moi, pour le milieu du ski et pour les filles. C'est tous sports confondus, ça ne concerne pas que le ski, c'est ça qui est fort". 


La première skieuse nommée depuis 15 ans

Depuis la création du titre en 1946, seuls sept skieurs ont été sacrés champion des champions. Tessa Worley succède ainsi à Carole Montillet élue en 2002, Luc Alphand en 1997, Jean-Claude Killy en 1967 et 1968, les sœurs Goitschel en 1964 et Guy Périllat en 1961. Il y a donc plus de 15 ans qu'un skieur n'avait pas été nommé.

La championne des championnes n'en revient pas. "Dans ma tête, il y a tellement de sportives en France qui ont plus d'expérience. Quand je pense "championne France", je ne me sens pas devant. C'est aussi pour ça que cette distinction est assez incroyable et surprenante",  explique t-elle modestement. "Je suis plus impressionnée par les autres sportives. Ce qu'ont fait les filles du hand, par exemple..." 

"Si les gens prennent la peine de la regarder fonctionner, elle est l'incarnation du professionnalisme et de la rigueur. Elle prend plaisir à faire ce qu'elle fait et je crois qu'elle est exemplaire", raconte, de son côté, son entraîneur, Anthony Séchaux. 
 

Un sans-faute en 2017


La skieuse de 27 ans, originaire du Grand-Bornand, a été récompensée pour son quasi sans-faute lors de la saison 2017. Elle a remporté son deuxième titre de championne du monde de géant et le globe de cristal de la discipline qui récompense la skieuse la plus régulière de la saison de Coupe du monde. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder