Stations de ski de Haute-Savoie: Avoriaz ouvre vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Station d'Avoriaz, le 10 décembre
Station d'Avoriaz, le 10 décembre © Capture webcam

La station d'Avoriaz ouvrira bien le vendredi 12 décembre. Le travail des canons à neige et la chute des dernières heures ont permis de conforter le manteau neigeux. 

Selon la station, "les chutes de novembre avaient formé une première sous-couche de neige que le service des pistes a su conserver. Le travail des canons à neige et la chute de la nuit dernière (du 9 au 10 décembre) ont permis de conforter le manteau neigeux sur les pistes. Le tout devrait permettre de pratiquer le ski dans de bonnes conditions.

Les secteurs de Chavanette et Arare seront ouverts avec certitude. Si de nouvelles chutes de neige se confirment, le secteur des Lindarets pourrait également ouvrir.

C'est d'autant plus important que la station accueille de deux gros événements ce week-end: le Rock On Ultimate et le Trophée des Femmes en Or.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.