Proclamée championne du monde de Géant aux Mondiaux de ski de Schladming en Autriche la semaine dernière, Tessa Worley est rentrée au pays mardi 19 février. Au Grand Bornand, sa station-village, qui lui avait préparé un accueil forcément... triomphal.
Les caméras, les flashes qui crépitent, Tessa Worley les a amadoués depuis six jours. Sourire éclatant, médaille d'or autour du cou, la jeune skieuse se prête volontiers au jeu de sa célébrité naissante. Mais elle n'attendait plus qu'une chose, rentrer chez elle pour fêter cette victoire aux cotés de ses proches.... et des autres. Quelques 3000 personnes qui l'attendaient avec impatience. La petite station a vu les choses en grand pour fêter sa championne.
"C'est ma station, mon village, mon chez-moi", explique la jeune fille, "je rentre après un long voyage, et après avoir fait quelque chose de vraiment bien. Je suis très heureuse!". Plaisir partagé par le maire de la commune, qui s'est lui aussi exprimé à la foule. "On vit quelque chose d'unique et de sensationnel pour une petite station comme la nôtre, on a la chance d'avoir une championne aussi grande, connue maintenant dans le monde entier".
Le sourire de Tessa est désormais légendaire. Tout le monde espère le revoir l'année prochaine, pour une médaille d'or... aux Jeux Olympiques cette fois-ci.