Depuis le 1er janvier, le Canada s'est doté d'un nouveau système de gestion des demandes d'immigration, qui permet au pays de faire venir plus rapidement, les personnes possédant des compétences qui intéressent l'économie locale. Sessions d’information à Grenoble et Annecy, fin janvier.
Appelé "Entrée express", le nouveau système qui permet l’immigration vers le Canada est plus simple et plus souple. Le traitement des demandes se fait dans un délai de six mois, ou moins.
Un système qui s’applique aux demandes des candidats qui ont l’intention de s’installer à l’extérieur du Québec. En outre, il faut que le travailleur soit qualifié, qu’il réponde à des besoins en matière de métiers spécialisés, voire qu’il ait déjà eu une expérience canadienne. Certaines provinces peuvent également recruter des candidats afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.
Pour présenter et expliquer le nouveau système "Entrée express", l'Ambassade du Canada organise dans les semaines à venir des webconférences et des sessions d’information à travers la France. Certaines sessions sont présentées avec la participation de la province du Nouveau-Brunswick.
- Grenoble – Session d’information – le 26 janvier
- Valence – Session d’information – le 27 janvier
- Annecy – Session d’information – le 28 janvier
- Lyon – Forum des voyageurs – les 6-7 février