Un alpiniste meurt dans sa tente au col du Midi en Haute-Savoie

Mercredi 19 août, le corps sans vie d’un alpiniste a été retrouvé par son compagnon de cordée. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait fait un malaise pendant la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un alpiniste espagnol de 38 ans a trouvé la mort, dans la nuit de mardi à mercredi dans le col du Midi. Il avait installé sa tente non loin du refuge des Cosmiques, à plus de 3.500 mètres d’altitude. C’est son compagnon de cordée qui a découvert son corps sans vie, mercredi au petit matin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. Mais d’après les premiers éléments, la victime aurait fait un malaise pendant la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information