Cet article date de plus de 7 ans

Un amoureux de la Vespa 400 a pris la route pour Moscou, depuis la Haute-Savoie

Jean-Louis Mathon n'est pas fou. Amoureux des voyages et de la Vespa 400 depuis qu'il est jeune, ce dernier s'est lancé un défi d'envergure : relier la Haute-Savoie à Moscou, au volant de sa petite Vespa jaune. Mardi 4 juin, c'était le jour du grand départ.
La Vespa 400 a pris la route mardi 4 juin depuis la Haute-Savoie.
La Vespa 400 a pris la route mardi 4 juin depuis la Haute-Savoie. © France 3 Alpes
Reportage. Jean-Louis Mathon fait partie de ses amoureux de vieilles voitures. Lui est amoureux d'un seul modèle, la Vespa 400. Son voyage est réglé comme du papier à musique. En effet, Jean-Louis est un habitué des raids puisqu'il a déjà fait le voyage entre Agadir et Genève en 2009 et Genève-Cerro Gordo (USA) en 2011. 
Cependant, cette fois-ci, une difficulté vient s'ajouter au voyage. Il est difficile de circuler librement en Russie à bord d'une voiture ancienne. Pour contourner ces difficultés, le pilote intrépide s'est adressé à une organisation spécialisée dans les raids en Russie.

"Je contacte la Compagnie San pietroburgo, basée en Italie, lui expose notre projet, et me voilà admis à côtoyer les campings car. San Pietro s’occupe de tout, y compris des formalités administratives, intendance, etc. Le rêve ! Ils nous prennent en charge le 23 juin à la Frontière Russe, puis nous amène à Moscou, Vladimir, Souzdal, Kostroma, Laroslav, Rostow, Sergiev Posad, Novgorod, Pouchkine, St Petersbourg, et nous repose à la frontière estonienne 18 jours plus tard" précise-t-il enthousiaste sur son blog qu'il met à jour minutieusement depuis les débuts du projet.

Jean-Louis a pris le départ mardi pour un parcours de 10 000 km. Nous lui souhaitons très bon voyage !

Découvrez toute l'histoire et tous les détails du trajet sur le blog de Jean-Louis Mathon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite transports