Un élu FN de Haute-Savoie compare Christiane Taubira à un singe, le parti va le suspendre

© via Twitter
© via Twitter

Un élu frontiste de Haute-Savoie qui avait comparé sur Twitter la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe va être suspendu par le parti, a indiqué le vice-président, Florian Philippot, ce jeudi 25 septembre. 

Par AFP

"Il y a une suspension, avant la commission de discipline", explique M. Philippot, confirmant une information du Lab Europe 1.

L'élu FN de Haute-Savoie en question, Olivier Burlats, avait publié une photo d'un singe sur un vélo dans un tweet le 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet précédent sur la ministre de la Justice, qui a l'habitude de se déplacer à vélo. Interrogé, l'élu n'a pas souhaité faire de déclaration sur ce tweet. Par la suite, il n'était pas joignable pour réagir à la suspension.

Mercredi, le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la une de l'hebdomadaire d'extrême droite qui avait comparé Mme Taubira à un singe.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc, Maxime Quemener et Mélanie Ducret

Haute-Savoie : un élu FN dérape sur Twitter
Intervenants : Dominique Martin Conseiller régional FN, Conseiller municipal et Député européen FN ; Julie Goulven Responsable "stratégie média sociaux" Agence Eminence








Sur le même sujet

Les + Lus