Un frère et sa sœur chavirent en kayak près du Roc de Chère sur le lac d’Annecy (Haute-Savoie)

Ce mercredi 29 avril, vers 14h30, deux jeunes ont chaviré alors qu'il faisaient du canoë sur le lac d'Annecy. Si la jeune femme, âgée de 26 ans, a été retrouvée saine et sauve, les recherches sont en cours pour tenter de retrouver son frère de 24 ans.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés par des témoins présents sur place, vers 14h20. Ils avaient entendu des appels au secours. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que le frère et la soeur ont chaviré alors qu'ils faisaient du canoë à proximité du Roc de Chère, à hauteur de la commune de Menthon-Saint-Bernard. Après les appels, la jeune fille a été rapidement secourue par un pêcheur. Elle est saine et sauve alors que les recherches sont toujours en cours pour retrouver son frère porté disparu. 

Un important dispositif de 46 sapeurs-pompiers et de gendarmes a été déployé sur place pour tenter de le retrouver. Les pompiers de Haute-Savoie ont engagé des moyens aquatiques avec des sauveteurs en surface et une équipe de plongeurs. Des moyens aériens sont également mobilisés avec l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74. 

Si les plongées à 30 mètres ont été, pour le moment, infructueuses, les plongeurs vont tenter des recherches à 50 mètres. 

Pendant ce temps, les gendarmes effectuent des reconnaissances à pied aux abords du Roc de Chère. Des embarcations procèdent également à des reconnaissances le long des berges sur la communes de Talloires, mais aussi de Duingt, de l'autre côté du lac. Des affaires auraient été retrouvées par des gendarmes. Reste à savoir si elles appartiennent à la victime portée disparue.