Un garage spécialisé dans les voitures de collection à Ville-la-Grand en Haute-Savoie

Dans ce garage de Ville-la-Grand, on ne répare que les vieilles cylindrées. Porsche et Ferrari se laissent aller aux mains expertes de mécanos passionnés, forcément séduits par les formes de ces bolides. Quand le coeur fait vroum!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Porsche 911, Corvette Stingray, Combi Volkswagen Split 1966, Ferrari, Dino... On les dirait tout droit sorties d'usine, rutilantes et vrombissantes, comme au premier jour. Ce coup de jeune, elles le doivent à Jean Lain Vintage. Le garage leur propose un "lifting" complet, restauration aux petits oignons: mécanique, carrosserie, sellerie...  

Ici, les véhicules "soignés" ont tous plus de 30 ans. Une classe qui impose le respect et nécessite des heures de travail. Les mécanos prennent plaisir à bichonner ces merveilles. Quand la carrosserie est sublime, le coeur bat au rythme du moteur. 

Reportage de Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Frédéric Cathelain et Philippe Caillat 

Ouvert depuis deux ans et demi, ce paradis du vintage tourne à plein régime. Les voitures "à Papa", voir "à grand-papa", souvent usées et poussiéreuses, retrouvent ici une deuxième vie. L'atelier spécialisé ressemble à une machine à remonter le temps avec la voiture comme marqueur, témoin d'une époque révolue. 

Côté design, ici les plus belles Allemandes rivalisent avec les bijoux de la couronne, l'élégance à la française fait les yeux doux aux lignes italiennes. Toutes sont des voitures de collection, parfois même d'exception, telle une Alfa Roméo 1900 SS de 1956. 

Evidemment, tout cela a un prix, le vintage ne se paie pas en ancien francs. Un  modèle de combi par exemple, qui a nécessité près de 1200 heures de travail, coûte la bagatelle de 100.000 euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information