Cet article date de plus de 4 ans

Vidéo. Un mât de la Paix au sommet du Mont-Blanc pour rendre hommage aux victimes des attentas

Ce 1er janvier, un mât de la Paix a été planté au sommet du Mont-Blanc, par hélicoptère. Une colombe et un drapeau tricolore en "hommage aux épreuves que la France a traversées cette année 2015". Une vidéo en témoigne sur un réseau social.

"Il est grand temps de rallumer les étoiles. L'avenir de l'homme ne peut s'imaginer qu'en réunissant les êtres de bonne volonté. Belle et heureuse année 2016", voilà le message qui accompagne la vidéo postée par Tommy Brun sur Youtube.

Oublié la traditionnelle carte ou le célèbre SMS groupé, Pascal Brun de Chamonix Mont-Blanc Hélicoptères a mis la barre, ou plutôt le mât, très haut pour souhaiter ses voeux cette année. C'est ce pilote qui est allé placer ce mât tout en haut du Mont-Blanc. But de l'opération, rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché la France en 2015, mais aussi à ceux qui combattent les terroristes.

Un travail d'équipe

"C'est un véritable travail d'équipe qui a permis l'existence de cette initiative personnelle, sans ambition politique ni aucune retombée économique. Ma femme, Véronique, a créé la maquette de la colombe, AdrenalinBASE l'a ensuite conçue, ainsi que le drapeau. D'autres personnes ont travaillé sur ce projet qui a été possible grâce à l'autorisation du maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex", explique Pascal Brun.

"Je ne veux pas battre des records avec la vidéo qui en découle, c'était une façon d'adresser des voeux à la planète entière. Nous avons choisi le toit de l'Europe occidentale, le Mont-Blanc, pour partager notre colombe symbole de paix. Ce n'est pas une initiative guerrière mais un message d'espoir", ajoute le pilote.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne société