Un parapentiste espagnol décédé au sommet du Brévent, en Haute-Savoie

Un jeunne homme de nationalité espagnole s'est tué ce jeudi 25 août vers midi apès une chute en parapente au niveau du Brévent, en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parapentiste est mort ce jeudi 25 août vers midi, après une chute dans les environs du Brévent, un sommet situé à l'extrémité méridionale des Aiguilles Rouges et culminant à 2.500 mètres, en Haute-Savoie.  L'homme, de nationalité espagnole et habitant Chamonix, était âgé de 40 ans.

C'est un autre parapentiste qui a prévu le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne, qui n'a pu que constater le décès en retrouvant son corps à 1.850 mètres d'altitude. L'homme "s'est relativement approchée du relief pour profiter de courants thermiques assez forts car il fait chaud" a précisé le lieutenant-colonel Stéphane Bozon à l'AFP, ajoutant que "la voile s'est alors fermée de façon asymétrique, avant de se mettre en torche, sans doute à cause de la violence de ces courants".

Lundi, le Norvégien Alexander Polli, star du wingsuit, s'était déjà tué dans le même secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder