Une dameuse chute de 400 mètres en Suisse : le conducteur est décédé des suites de ses blessures

Un homme de 35 ans est mort des suites de ses blessures après un accident de dameuse, survenu sur la station des Diablerets en Suisse le lundi 22 avril, indique la police cantonale vaudoise ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six jours après le dramatique accident, le conducteur d'une dameuse de la station des Diablerets est décédé des suites de ses blessures, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué publié ce samedi 27 avril.

Le lundi 22 avril, vers 8h35, cet homme de 35 ans rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure du site de Glacier 3000. C'est à ce moment que l'engin a basculé dans la pente située à côté du bâtiment. La dameuse est alors tombée de 400 mètres avant d'être immobilisée.

Le conducteur, éjecté du véhicule, avait été secouru et héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Son pronostic vital était alors engagé. "Il est décédé le samedi 27 avril des suites de ses blessures", indique la police cantonale vaudoise.

"L'enquête en cours devra établir les causes exactes de cet accident", poursuit le document. Selon plusieurs médias locaux, dont le quotidien 24 heures, la victime était un ressortissant suisse habitant de la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information