Une jeune fille de 16 ans meurt noyée dans le lac Bleu à Morillon en Haute-Savoie

Mercredi 12 août, une adolescente a été retrouvée morte, dans le lac Bleu de Morillon. En légère déficience mentale, elle aurait échappé à la surveillance de ses accompagnateurs.

© jpwatkins
Une jeune fille de 16 ans est morte noyée, mercredi, dans le lac Bleu de Morillon Elle était venue passer une journée aux abords du lac en compagnie de sa colonie de vacances, un groupe d’adolescents de 11 à 16 ans de  l’association des Éclaireurs et Éclaireuses de France. L’adolescente, souffrant d’une légère déficience mentale, aurait échappé à la surveillance de ses accompagnateurs.

Ce sont les touristes qui se trouvaient sur place qui, constatant sa disparition ont procédé aux premières recherches. Près d’une heure après sa disparition, les accompagnateurs décident tout de même de téléphoner à la gendarmerie vers 18h20. Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie venus avec trois équipes cynotechniques et des plongeurs sont, eux, intervenus à 21h20 pour une recherche approfondie dans le lac. Un peu moins de deux heures plus tard, son corps sans vie était retrouvé.

Un drame similaire est survenu le même jour, en Isère cette fois. Un touriste anglais d’un cinquantaine d’années a aussi été retrouvé mort noyé, dans un lac artificiel de la base de loisirs de Saint-Romans.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers