Une messe à Rome pour Pierre Favre après la canonisation du jésuite de Haute-Savoie

Le 17 décembre dernier, le pape François a déclaré saint le Haut-savoyard Pierre Favre. Le jésuite haut-savoyard sera célébré à Rome lors d'une messe en action de grâce, le 3 janvier. Une messe à laquelle assistera l'Evêque d'Annecy. Il était l'invité du journal des Alpes le 25 décembre.

Né dans les Aravis au 16ème siècle, Pierre Favre est l'un des fondateurs de la compagnie de Jésus, plus connue sous le nom de jésuites. Récemment, le pape François a déclaré qu'il était "son jésuite préféré".

En duplex dans le journal des Alpes ce mercredi 25 décembre, Monseigneur Boivineau, évêque d'Annecy explique : "Avec la canonisation, Pierre Favre ne sera pas plus saint demain qu'il ne l'était hier mais simplement il est donné en exemple à l'Eglise entière et le pape François désire que nous découvrions la spiritualité d'un Pierre Favre"

Mais qui était Pierre Favre ? Si vous posez cette question à Monique Fillion, elle vous en parlera pendant des heures. Cette thônaise retrace la vie du jésuite devenu saint dans un livre intitulé "Bienheureux Pierre Favre : itinéraires dans l'Europe de la Renaissance. Nous l'avons rencontrée.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion