Une personne âgée dupée et volée par une fausse agent de la mairie de Ville-la-Grand (Haute-Savoie)

Ce mardi 19 mars vers 9h30, une fausse agent, soi-disant envoyée par la mairie de Ville-la-Grand, a dérobé 800 euros à une femme de 87 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce que les forces de l'ordre appellent le vol par ruse. Régulièrement, il revient dans l'actualité. De faux agents dérobent de l'argent à des victimes le plus souvent âgées. Nouveau cas en Haute-Savoie. Mardi, une femme d'une trentaine d'années, cheveux foncés et raides, d'environ 1m60, s'est présentée au domicile d'Yvonne.

L'octogénaire lui a ouvert sans réfléchir, elle pensait avoir à faire à une personne envoyée par la mairie de Ville-la-Grand. La confiance était telle qu'Yvonne lui a présenté sa carte vitale. La fausse agent lui a alors expliqué qu'elle n'était plus valable, qu'elle pouvait faire des vérifications mais que la démarche administrative coûterait 50 euros payables immédiatement. La victime s'est exécutée. L'escroc lui a ensuite demandé une enveloppe. Le temps qu'Yvonne aille la chercher, la voleuse avait pris la poudre d'escampette avec le portefeuille de la dame âgée.

Un scénario similaire avait eu lieu quelques minutes plus tôt, chez une autre femme de Ville-la-Grand, mais là, la victime avait senti l'arnaque, priant l'escroc de partir.

Un vol et une tentative de vol par ruse, voilà qui préoccupe le commissariat d'Annemasse chargé de l'enquête. Un appel à la vigilance est lancé et la malfaiteur est recherchée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information