Cet article date de plus de 7 ans

Une vingtaine d'habitations envahies par la boue à Saint-Félix (Haute-Savoie)

Après les fortes précipitations du dimanche 9 juin, plus d'un mètre d'eau a déboulé dans des maisons et des commerces du village. Les dégâts sont importants. 
© Photo Marion Feutry / France 3 Alpes

Afficher Saint-Félix sur une carte plus grandeLes pluies se sont abattues hier vers 14h30, avec une force surprenante, à Alby-sur-Chéran et Saint-Félix. Elles n'ont fait aucune victime, mais beaucoup de dégâts matériels. Des familles ont été relogées, des foyers privés d'eau et d'électricité. 


Le Nant d'Orsan, au pied des habitations.
Le Nant d'Orsan, au pied des habitations. © Photo Marion Feutry / France 3 Alpes


A Saint-Félix, eau et boue se sont déversées dans les rues de la commune pendant une trentaine de minutes, empruntant la RD 1201. En tout, une vingtaine de maisons ont été touchées. Le torrent a déposé plusieurs centimètres de terre gorgée d'eau dans les bâtisses. Jusqu'à un mètre dans certains sous-sols. 

Des arbres ont également été déracinés dans le cimetière de la commune. Les pluies ont fait déborder des cours d'eau, le Nant d'Orsan, le Nant Boré et le Pontet. 




Les services techniques de la mairie, ainsi qu'un important dispositif de pompiers (cinq équipes du Codis 74) ont été déployés pour secourir les sinistrés. Le maire de Saint-Félix souhaite déposer auprès de la préfecture une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers intempéries inondations