Vaste opération de police pour enrayer un trafic de stupéfiants en Haute-Savoie

Une large opération de police judiciaire a été lancée ce lundi 16 septembre au matin sur la Haute-Savoie. 16 personnes ont été interpellées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

91 enquêteurs de la police nationale, de la gendarmerie, des douanes et des services fiscaux ont été mobilisés pour cette opération, ainsi que cinq équipes cynophiles. L'enquête initiale avait été diligentée depuis 16 mois par le commissariat d'Annemasse. Les 16 personnes visées ont toutes été interpellées et placées en garde à vue. Certaines interpellations ont été délicates. Des armes, des véhicules, des stupéfiants ont été saisis, des procédures douanières ont aussi été menées, chez et contre des individus évoluant dans le milieu du banditisme. Les enquêteurs agissaient sur commissions rogatoires du magistrat instructeur de Thonon-les-Bains.

Il s'agit de la septième opération de grande envergure en trois ans, visant des domaines criminels très divers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information