Le vent souffle dans les Alpes. Certains domaines skiables, principalement situés en Haute-Savoie, ont dû être partiellement fermés et les remontées mécaniques arrêtées par mesure de sécurité samedi 4 mars 2017.
La dernière journée de ski de certains vacanciers devra être écourtée. Plusieurs domaines skiables ont partiellement fermé et des remontées mécaniques ont été arrêtées samedi 4 mars 2017 à cause des rafales de vent qui soufflent sur les Alpes, notamment en Haute-Savoie.
C'est le cas dans la station des Contamines, entièrement fermée.
Le domaine skiable est actuellement FERME à cause du vent.
— SECMH Les Contamines (@domaineskiable) 4 mars 2017
Suivez les infos sur : https://t.co/VUWbYyke3X
Sur le domaine de Chamonix-Mont-Blanc, les téléphériques de l'Aiguille du Midi et du Plan de l'Aiguille à Chamonix ont eux aussi été arrêtés ainsi que celui du Brévent, de la Flégère et des Grands Montets.
Sur le site de Montenvers, l'accès à la Mer de glace est impossible, que ce soit par train ou par télécabine.
Des perturbations en Isère et Savoie
En Isère et en Savoie, certaines stations ont aussi été touchées comme à Chamrousse des rafales de vent soufflaient juqu'à 150 km/h. Le domaine skiable a ainsi été partiellement fermé à haute altitude.
Violente tempête de #neige à #Chamrousse - probablement plus de 150 km/h en haut des pistes ! pic.twitter.com/52XGYRSA4A
— Météo Villes (@Meteovilles) 4 mars 2017