• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vidéo sur Facebook. Les gendarmes de Viry en Haute-Savoie “se sont fait avoir” par les gilets jaunes

Image d'illustration / © DOMINIQUE QUET / Maxppp
Image d'illustration / © DOMINIQUE QUET / Maxppp

Dans une vidéo, tournée samedi 29 décembre 2018, au péage de Viry, en Haute-Savoie, on voit des gendarmes enfiler des gilets jaunes. Un soutien au mouvement selon les manifestants. Une simple mesure de sécurité à la tombée de la nuit selon les gendarmes.

 

Par AH

La vidéo a été tournée par un téléphone portable au péage de Viry en Haute-Savoie, à proximité de Saint-Julien-en-Genevois, samedi soir à la tombée de la nuit. Elle annonce clairement que les gendarmes mettent les gilets jaunes en soutien au mouvement.

On voit en effet des gendarmes enfiler leurs gilets et des gilets jaunes les entourer.
 

 
Cette vidéo publiée sur Facebook est vite devenue virale. Plus de 60.000 vues en moins de 48 heures. Et les commentaires vont bon train.

Nous avons contacté le commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie pour des éclaircissements. "Les gendarmes se sont fait avoir après une grosse journée de travail" explique le Colonel Marsol.

Ils n'avaient aucunement l'intention de cautionner le mouvement des gilets jaunes, ni de prendre position. Ils ont enfilé leur gilet à la nuit tombée pour être visibles, par mesure de sécurité.

"Tout s'est passé très vite", résume le patron des gendarmes de Haute-Savoie, "les gilets jaunes se sont regroupés autour d'eux, les gendarmes ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient filmés."

 

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer