Vidéo sur Facebook. Les gendarmes de Viry en Haute-Savoie "se sont fait avoir" par les gilets jaunes

Dans une vidéo, tournée samedi 29 décembre 2018, au péage de Viry, en Haute-Savoie, on voit des gendarmes enfiler des gilets jaunes. Un soutien au mouvement selon les manifestants. Une simple mesure de sécurité à la tombée de la nuit selon les gendarmes.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a été tournée par un téléphone portable au péage de Viry en Haute-Savoie, à proximité de Saint-Julien-en-Genevois, samedi soir à la tombée de la nuit. Elle annonce clairement que les gendarmes mettent les gilets jaunes en soutien au mouvement.

On voit en effet des gendarmes enfiler leurs gilets et des gilets jaunes les entourer.
 
 
Cette vidéo publiée sur Facebook est vite devenue virale. Plus de 60.000 vues en moins de 48 heures. Et les commentaires vont bon train.

Nous avons contacté le commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie pour des éclaircissements. "Les gendarmes se sont fait avoir après une grosse journée de travail" explique le Colonel Marsol.

Ils n'avaient aucunement l'intention de cautionner le mouvement des gilets jaunes, ni de prendre position. Ils ont enfilé leur gilet à la nuit tombée pour être visibles, par mesure de sécurité.

"Tout s'est passé très vite", résume le patron des gendarmes de Haute-Savoie, "les gilets jaunes se sont regroupés autour d'eux, les gendarmes ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient filmés."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder