VIDEO. Haute-Savoie : près de 730 000 euros récoltés pour les enfants autistes grâce à l’opération Glisse en Cœur

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Les participants posent avec le chèque record récolté grâce aux donations.
Défi relevé pour les participants de la 13ème édition de Glisse en Cœur. Ce week-end, l'événement caritatif de la montagne a réuni 1700 skieurs au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, pour une course en relais de 24 heures. Cette année, plus de 700 000 euros ont été collectés au profit d'une association annécienne qui accompagne des enfants autistes. ©F3Alpes

Défi relevé pour les participants de la 13ème édition de Glisse en Cœur. Ce week-end, l'événement caritatif de la montagne a réuni 1700 skieurs au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, pour une course en relais de 24 heures. Cette année, plus de 700 000 euros ont été collectés au profit d'une association annécienne qui accompagne des enfants autistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 heures de ski, 1700 participants et 730 000 euros récoltés. Voilà le bilan de la 13ème édition de Glisse en Cœur, une opération caritative organisée sur les pistes du Grand-Bornand.

Répartis en 135 équipes, les participants ont dû se relayer nuit et jour pour relever le défi. Résultat : ils ont parcouru 32 272 km, soit quasiment l’équivalent d’un tour du monde, sur une seule piste et en 24h.

Parmi eux, des associations, des entreprises mais aussi des skippers du Vendée Globe, fidèles au rendez-vous chaque année. "On change d'élément mais il y a beaucoup de similitudes entre la mer et la montagne et puis il y a une telle ambiance chaque fois pour Glisse en cœur, c'est génial" se réjouit le navigateur Arnaud Boissières.

Les 729 016 euros récoltés grâce à cet évènement caritatif seront donnés à la structure expérimentale MeeO, qui permet la scolarisation à Annecy d’une cinquantaine d’enfants atteints de troubles du neuro-développement.

"Cette somme servira à continuer à créer des classes pour être au plus proches des besoins des élèves. Le besoin est immense : on accueille aujourd’hui 50 enfants et on en a 60 cette année sur liste d'attente. Donc l’idée c’est de pouvoir en accueillir davantage" explique Félicie Petit, la fondatrice de MeeO "Mon école extra-ordinaire".

Avec 4600 donateurs, l'événement caritatif de la montagne a tenu ses promesses. Le record de dons a même été battu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder