Les équipes de la RAI Vallée d'Aoste et de France 3 Alpes vous emmènent dans les coulisses du chantier de tous les records dans l'arc alpin, le plus gros, le plus haut et le plus cher: le téléphérique de la Pointe Helbronner. Il sera prêt pour l'Exposition Universelle de Milan, au printemps 2015.
Numéro exceptionnel de "La Voix est Libre" sur un chantier à la dimension du géant Mont-Blanc: le téléphérique de la Pointe Helbronner.Pendant italien du téléphérique de l'Aiguille du Midi, le remontée de la pointe Helbronner date de la fin des années 40. Pour 138 millions d'euros, la région du Val d'Aoste, la plus petite région d'Italie, a décidé de s'offrir un nouveau téléphérique flambant neuf, afin de basculer vers une nouvelle ère touristique.
LVEL - partie 1
110419730
De verre et d'acier
L'occasion d'un chantier hors normes, à presque 3500 mètres d'altitude. C'est un double défi lancé au Mont-Blanc. Défi pour les hommes, confrontés à des conditions météo d'une extrême rigueur. Mais défi technologique aussi, pour les concepteur d'un téléphérique aux performances et au design avant-gardistes.La remontée se fera dans des bennes en verre tournantes, histoire de profiter d'un panorama à 360 degrés. C'est le plus gros chantier de téléphérique au monde, étalé sur quatre années.
LVEL - partie 2 : le club de la presse transfrontalier
1000013493
>> Réalisation Eric Piot
>> Présentation: René Willien (RAI), Fabrice Liégard (France 3 Alpes)