Hexcel va recruter 200 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe américain, spécialisé dans les composites pour l'aéronautique, a indiqué lundi vouloir recruter plus de 200 personnes dans notre région d'ici 2018.  Les futurs salariés ne seront pas choisis selon leur CV mais selon leurs capacités, via des mises en situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hexcel France utilisera pour ses embauches la méthode de recrutement par simulation (MRS), un processus qui ne prend pas en compte l'expérience et le diplôme, mais qui évalue les capacités du candidat via des tests de situation.

"Nous avons démarré nos recrutements depuis 2012 pour plus de 100 personnes sur nos sites rhônalpins et nous prévoyons plus de 200 personnes recrutées avec la méthode MRS dans les prochaines années pour accompagner notre croissance",

a précisé le président d'Hexcel France, Thierry Merlot, lors de la signature d'un accord avec Pôle Emploi à Dagneux, dans l'Ain. 

La société a déjà investi 200 millions d'euros sur un nouveau site prévu pour 2018 à Roussillon (Isère), qui fournira 120 emplois directs. Les autres recrutements sont destinés aux usines des Avenières (Isère) et de Dagneux.
 
Hexcel France emploie actuellement près de 1.000 personnes dans la région. Elle fournit principalement Airbus, Boeing et Dassault en matériaux composites.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information