La glace de Bercy escomptait 18.000 spectateurs. Ils furent un peu moins, 10.000 tout au plus, pour assister à cette affiche de prestige de la Coupe de France. Rouen versus Grenoble. Le spectacle fut au rendez-vous et la défaite au bout du suspense pour les Grenoblois.
Voilà donc un sixième titre en Coupe de France pour les Dragons de Rouen qui ont dominé Grenoble 4 à 2.
Ce dimanche 3 janvier, les Dragons ont mis le feu dès l'entame en marquant au bout d'une minute de jeu, grâce à Yorick Treille, à la réception d'une excellente passe de Krog. Puis Rouen enchaîne avec un deuxième but de Marc-André Thinel, qui reprend victorieusement un rebond en supériorité numérique (2-0, 04:43).
Grenoble, complètement dépassé, n'a pourtant pas coulé et a même un moment repris du poil de la bête. A la reprise, les Brûleurs de Loups sont même entrés pour de bon dans la finale, jusqu'à dominer même parfois le jeu, grâce à Petr Kalus d'un superbe tir de l'enclave, puis à Jordann Perret (2-2, 26:30).
Tendu, le troisième tiers-temps a offert un spectacle "haletant". Les deux équipes ont joué l'offensive, mais Rouen justifie son statut de meilleure attaque de Ligue Magnus. Krog plaçe un tir précis qui bat Ervins Mustukovs en fin de rencontre. Sacha Treille inscrit ensuite le but d'assurance dans une cage vide pour le plus grand bonheur des très nombreux supporteurs normands.
Les supporters grenoblois étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour soutenir leur équipe qui repart ...sans la Coupe, avec un peu d'amertume mais un sacré fair-play.
Reportage de Jordan Guéant & Maxime Quéméner