Hockey-sur-Glace - Winter Game : Les Brûleurs de Loups de Grenoble s'inclinent face à Briançon au stade des Alpes

20.000 spectateurs dans un stade pour assister à un match de hockey : une première en France. Elle n'en aurait été que plus belle avec une victoire de l'équipe organisatrice mais face à Briançon, Grenoble n' a rien pu faire.

15 degrés un 22 décembre, c'est rare à Grenoble. Un stade plein à craquer pour suivre du hockey, c'est unique en France. Pour ce show à l'américaine, Le visage des Diables Rouges affichaient des peintures de guerre, un choeur de Gospel donnait le ton de ce voyage outre-Atlantique. On aurait presque oublié qu'il ne s'agissait pas de hockey-spectacle mais bien d'une rencontre de Ligue Magnus. Les joueurs, eux, ne l'ont jamais perdu de vue.



Le fil du match

Pendant près d'un quart d'heure, ils ont enflammé la glace. A ce rythme de folie, les brûleurs de loups seront les premiers à craquer en multipliant les fautes. En double supériorité numérique, Briançon ouvre le score et enfonce le clou une minute plus tard.

Etre mené 2-0 par le 2ème du championnat quand on pointe seulement à la 8ème place, ça pourrait faire sérieusement douter. Mais au retour des vestaires, Grenoble, galvanisé par le public, reprend les choses en "crosse" et revient à égalité dans ce 2ème tiers temps. Pas le temps de se réjouir. Les hommes de Luciano Basile repassent en tête et creuse à nouveau l'écart : 4-2.

En 3ème période, Briançon croit tenir sa victoire (5-3), mais Grenoble joue le tout pour le tout, remplace son gardien par un joueur de champ et revient à 5-4. Malgré un suspens jusqu'à la dernière seconde, le score en restera là.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité