• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme armé d'un couteau arrête une automobiliste sur la route d'Apprieu (Isère) et la dévalise


Afficher Apprieu sur une carte plus grande

La gendarmerie du Grand-Lemps en Isère lance un appel inhabituel, après un événement qui ne l'est pas moins. En pleine campagne, près d'Apprieu, une jeune femme s'est fait dévaliser par un homme qui l'a menacée à l'arme blanche après lui avoir fait des signes pour qu'elle s'arrête.

Par Isabelle Guyader

Les faits se sont produits en toute fin de journée. Ce samedi 28 septembre, une jeune femme âgée de 26 ans, au volant de sa voiture se rend à une soirée lorsqu'elle aperçoit sur la petite route de campagne un homme qui gesticule, comme s'il avait un souci. Elle s'arrête à sa hauteur et se retrouve nez-à-nez avec... une arme blanche, un couteau suisse plus précisément. Elle n'aura d'autre choix que de céder et de remettre à l'homme, ses bijoux, colliers, boucles d'oreilles et montre. L'agresseur a ensuite pris la fuite à travers champs.

La jeune automobiliste, qui n'est pas de la région, ne connaissait pas son agresseur. La gendarmerie a dressé son signalement d'après les éléments que la victime a mémorisés: entre 40 et 50 ans, vêtu d’un t-shirt gris avec une inscription sur le devant, d'un jean bleu foncé et portant une griffure récente sous l'œil gauche.

Quiconque aurait des informations est invité à témoigner au 04 76 55 90 17. Les enquêteurs craignent que l'individu ne s'en prenne à d'autres automobilistes dans ce secteur, ou ailleurs.

Sur le même sujet

ASM Clermont-Auvergne-Lyon. Azéma : « Ca va être costaud ! »

Les + Lus