Homme blessé par balle à Saint-Quentin-sur-Isère: le tireur en fuite

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour tentative d'assassinat sur un homme de 34 ans, retrouvé le 12 septembre blessé par balle en Isère. L'auteur présumé des tirs est désormais recherché. D'après les dires du parquet, le suspect a été identifié et serait en fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dès le départ, on a su qui était l'auteur", grâce à "un certain nombre d'éléments", a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'audition de la victime, après une opération chirurgicale, a permis d'y voir plus clair. 

"Malgré les recherches, les gendarmes n'ont pas pu mettre la main dessus. Au terme du délai de flagrance, une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat", a ajouté le parquet.

Le 12 septembre, le suspect, âgé de 19 ans selon le journal, donne rendez-vous à la victime sur un chemin près d'un barrage sur l'Isère, à proximité de la commune de Saint-Quentin-en-Isère. Quand la victime est retrouvée par les pompiers, elle est grièvement blessée par balle au cou, et aura "des séquelles extrêmement graves" selon la même source.

A l'origine de l'affaire, un différend entre les deux hommes lié à une vidéo postée sur internet par la victime, dans laquelle elle insulte un "corbeau", d'après le parquet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information