Ce vendredi 26 juin au matin, les gendarmes dépêchés sur le site de "Air Products" après une explosion, ont découvert un corps décapité et une tête accrochée au grillage d'enceinte. Cette victime est originaire du Rhône.
L'homme retrouvé mort est "une victime innocente qui a été assassinée et abjectement décapitée", avait affirmé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Saint-Quentin-Fallavier à la mi-journée, précisant alors que la victime était en cours d'identification.
Finalement, en début d'après-midi, on a appris qu'il s'agissait d'un chef d'entreprise de la banlieue de Lyon. Aucun autre détail sur l'identité de cette victime n'a été donné.
Pour Le Dauphiné Libéré, la victime serait gérant d'une société de transport demeurant à Chassieu, dans le Rhône. Il venait pour une livraison. Information non confirmée.
Deux personnes sont en garde à vue, dont un suspect interpellé sur les lieux de l'attentat, un homme de 35 ans connu des services antiterroristes. Une autre personne a été arrêtée à Saint-Priest, dans le Rhône.
Le principal suspect
"L'auteur supposé de ce crime a été neutralisé, après que le crime a été perpétré, par une personne du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de l'Isère qui s'est rendue sur place et qui avec beaucoup de courage et de sang-froid a procédé à la mise hors d'état de nuire", a dit le ministre."Depuis des mois le gouvernement prend toutes les mesures pour assurer la protection des Français", a-t-il assuré.