Les premières minutes de l'année 2014 à peine sonnées qu'une rixe à l'arme blanche emportait un homme de 21 ans à Saint-Martin-d'Hères. Malgré une tentative de réanimation assez longue, il n'a pas survécu à ses blessures.
Il était 0h47 quand les pompiers de l'Isère ont été appelés avenue du 8 mai 1945, à Saint-Martin-d'Hères. Sur la voie publique, un homme gisait au sol dans une mare de sang entre un arrêt de bus et l'entrée d'un garage collectif, à deux pas de sa voiture. Il venait d'être victime de plusieurs coups de couteau donnés à hauteur de la tête et du thorax. L'homme a été pris dans une rixe: "une dispute qui tourne mal avec cinq individus", a indiqué le parquet, "quatre d'entre eux tenaient le jeune homme pendant que le cinquième le frappait à coups de couteau." Les agresseurs n'ont pas été identifiés.
Lorsque les secours sont arrivés, le trentenaire était encore en vie. Puis, brusquement son état a empiré, il est tombé en arrêt cardio-respiratoire. Pendant 40 minutes, les sauveteurs ont tenté de le ranimer. En vain, le coeur n'est pas reparti et le médecin du SMUR a déclaré son décès.
Afficher Rixe arme blanche sur une carte plus grande