En hors-pistes, suivre les traces laissées par d'autres skieurs est le chemin le plus court pour se retrouver en galère. Jeudi 28 février, deux groupes de skieurs, en ont fait l'amère expérience en se retrouvant coincés au dessus de barres rocheuses.
"Ils ont suivi des traces et ils se sont retrouvés au dessus de barres rocheuses...Trois skieurs coincés. C'était sur Chamrousse dans le secteur Combe Oursière".
Pour cet homme de la CRS Alpes, aucun doute possible sur l'origine de cet itinéraire mal maîtrisé.
Ce n'est pas la faute aux conditions météo, il faisait grand beau, mais tout simplement à une erreur commise par pas mal de skieurs qui partent faire du hors-pistes sans vraiment connaître le parcours exact à emprunter.
Alors, comme les Sioux suivaient les traces, ces drôles d'indiens repèrent celles qu'ils pensent être les bonnes et partent à l'aventure. Ça passe ou ça casse.
Deux groupes coincés au même endroit en moins de 30 minutes
Le problème quand on se livre à cet exercice, c'est qu'au bout d'un moment on perd la bonne trace, on s'engage sur une mauvaise pente sans le savoir, et en deux temps trois mouvements, on se retrouve là où on aurait aimé ne jamais être.
Jeudi, à Chamrousse dans le secteur de Combe Oursière, cette mésaventure est arrivée par deux fois à deux groupes de skieurs, dont un de randonnée. Coincés, bloqués, au-dessus d'un système de barres rocheuses infranchissables. Dans les deux cas, la CRS Alpes est intervenue pour tirer les skieurs de ce mauvais pas.