Des "hôtels" pour accueillir les chiens des vacanciers, à Grenoble, en Isère

Les chiens aussi peuvent séjourner à l'hôtel. Ce mercredi 6 juillet, les congés d'été ont officiellement commencé et avec eux, les premiers départs. Difficile cependant de trouver des locations qui acceptent les animaux. Alors, des pensions ont été créées spécialement pour eux, en Isère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque été, Denis Delauré accueille une trentaine de chiens au Domaine de la cascade, à Pont-de-Claix, en Isère. Cette "colonie de vacances pour animaux" comme il l'appelle, permet "aux maîtres de partir s'amuser, l'esprit libre."

Chaque animal dispose d'un box individuel de 7 mètres carrés. "Certaines pensions offrent un espace plus grand, d'environ 30 mètres carrés, mais ils sont destinés à plusieurs chiens. Je préfère les box individuels, qui donnent un aspect comme à la maison, et qui n'impliquent aucune maladie, ni blessure", explique Denis.

Reportage Cédric Picaud, Vincent Abran et Eric Achard

Intervenant: Denis Delauré, Domaine de la cascade

Pour 17€ par jour, les chiens ont donc leur propre chambre, deux repas et deux promenades quotidiennes, mais pas de télé. En revanche, les plus âgés ont droit à la radio: "Quand c'est le silence complet et qu'une branche casse dehors, ça affole tous les chiens. Avec la musique, beaucoup de bruits disparaissent. Et comme on le dit, la musique adoucit les mœurs, donc elle permet de calmer les bêtes, surtout celles qui aboient beaucoup.

La pension affiche déjà complet entre le 14 juillet et le 15 août, comme beaucoup d'autres "hôtels" pour animaux, qui sont au nombre de 30 en Isère. Chez Denis, les premiers "vacanciers" arriveront dès le vendredi 8 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information