L'humoriste Guillaume Bats invité du festival “Ouverture de Champ” à Grenoble pour sensibiliser au handicap

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Guillaume Bats est atteint de la maladie des os de verre. Un handicap dont il a su faire une force, au fil de sa vie et dans sa carrière de comédien et d’humoriste. Il était l'invité de France 3 Alpes, ce jeudi 26 mai, pour parler du festival "Ouverture de Champ" à Grenoble. 

Par Renaud Gardette

Si le handicap est multiforme, l’humour, lui, n’est ni valide ni handicapé: il permet de dédramatiser la situation. En mêlant humour et handicap, l’ADAPT (Association pour l'Insertion Sociale et Professionnelle des Personnes Handicapées) veut interroger, mettre à mal les préjugés, informer, confronter les points de vue et les idées, et enrichir l’engagement social et citoyen.

D'où l'idée du festival "Ouverture de champ" qui se déroule au Pathé Chavant ce jeudi soir avec la projection du film "Hasta la Vista" de Geoffrey Enthoven (2012). Il relate le parcours de 3 jeunes d’une vingtaine d’années qui aiment le vin et les femmes. En Espagne, ils recherchent leur première expérience sexuelle avec leurs handicaps: l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

Un festival qui accueille l'humoriste Guillaume Bats

Extrait du 12/13 de France 3 Alpes
Guillaume Bats est l'invité du festival "Ouverture de Champ"

Inscription gratuite et obligatoire sur www.ladapt.net

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus