Ils braquent une bijouterie de Grenoble à la hachette

Ce vendredi 8 février au soir, deux malfaiteurs ont attaqué à la hachette une bijouterie du cours Berriat avant d'ouvrir le feu sur des policiers municipaux.

© I.Guyader-France 3
© I. Guyader- France 3

Une vraie scène de far-west ce vendredi soir vers 18h40 sur le cours Berriat. Peu avant la fermeture de son commerce, une bijoutière a vu deux hommes armés s'en prendre à ses vitrines.

© I. Guyader - France 3

L'un des deux malfaiteurs muni d'une hachette a brisé les vitres afin de s'emparer des bijoux étalés sur les présentoirs. Les voleurs ont été surpris par des motards de la police municipale qui arrivaient sur les lieux. L'autre braqueur a alors utilisé son arme pour tirer en l'air, puis a été rejoint par son complice sur le puissant scooter avec lequel ils circulaient. Ensemble, ils ont pris la fuite en menaçant avec leur arme les policiers municipaux qui, eux, n'étaient pas armés.

Le deux roues a pris la direction de la Porte de France puis a disparu, laissant tomber dans sa course la hachette qui avait servi à défoncer la vitrine.

Un vaste dispositif a été déployé par la police nationale pour coincer les malfaiteurs, qui restaient introuvables ce vendredi dans la soirée.

© I. Guyader-France3

La bijouterie "Chaize Gallot" a déjà été la cible de plusieurs braquages, le dernier remonte à mars 2012.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers