Ils braquent une bijouterie de Grenoble à la hachette

Ce vendredi 8 février au soir, deux malfaiteurs ont attaqué à la hachette une bijouterie du cours Berriat avant d'ouvrir le feu sur des policiers municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© I. Guyader- France 3

Une vraie scène de far-west ce vendredi soir vers 18h40 sur le cours Berriat. Peu avant la fermeture de son commerce, une bijoutière a vu deux hommes armés s'en prendre à ses vitrines.

© I. Guyader - France 3

L'un des deux malfaiteurs muni d'une hachette a brisé les vitres afin de s'emparer des bijoux étalés sur les présentoirs. Les voleurs ont été surpris par des motards de la police municipale qui arrivaient sur les lieux. L'autre braqueur a alors utilisé son arme pour tirer en l'air, puis a été rejoint par son complice sur le puissant scooter avec lequel ils circulaient. Ensemble, ils ont pris la fuite en menaçant avec leur arme les policiers municipaux qui, eux, n'étaient pas armés.

Le deux roues a pris la direction de la Porte de France puis a disparu, laissant tomber dans sa course la hachette qui avait servi à défoncer la vitrine.

Un vaste dispositif a été déployé par la police nationale pour coincer les malfaiteurs, qui restaient introuvables ce vendredi dans la soirée.

© I. Guyader-France3

La bijouterie "Chaize Gallot" a déjà été la cible de plusieurs braquages, le dernier remonte à mars 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information