• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

EN IMAGES. Quelles sont les stations de ski alpines les plus populaires sur Instagram ?

Avec plus de 124 000 abonnés, Chamonix-Mont-Blanc se place en tête des stations de skis françaises les plus populaires sur le réseau social. / © MAXPPP
Avec plus de 124 000 abonnés, Chamonix-Mont-Blanc se place en tête des stations de skis françaises les plus populaires sur le réseau social. / © MAXPPP

Un blog vient de dévoiler la liste des 30 stations de ski les plus "likées" sur le réseau social de partage de photos. Parmi elles, six se situent dans les Alpes françaises, cinq en Savoie et une en Haute-Savoie.

Par E.K.

Alors que la saison estivale s'achève, rien de tel que de saliver sur de belles photos pour choisir sa prochaine destination de sports d'hiver. Pour les professionnels du tourisme, les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable de promotion. Les stations de ski ne font pas exception. Le blog Ski Paradise vient de dévoiler jeudi 19 septembre 2019 le classement des 30 domaines skiables les plus populaires sur Instagram, le réseau social de photos de Facebook.

Si les stations nord-américaines trustent le haut du classement, les stations alpines françaises tirent aussi leur épingle du jeu. Six d'entre elles figurent dans le top 30, une en Haute-Savoie et cinq en Savoie. Chamonix-Mont-Blanc est la seule station à figurer dans le top 10, en ultime position, avec ses 124 090 "followers". 
 

Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie) : 124 090 abonnés (10e)

Val Thorens (Savoie) : 113 246 abonnés (13e)


Compétitions sportives, loisirs, art de vivre, paysages à couper le souffle... Les clichés particulièrement léchés mettent en avant les atouts des différents domaines. Le but : attirer les touristes, photographes amateurs ou professionnels. 

Val d'Isère (Savoie): 72 046 abonnés (21e)

Tignes (Savoie): 67 104 abonnés (24e)

Courchevel (Savoie): 60 594 abonnés (27e)

La Plagne (Savoie): 58 840 abonnés (29e)

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus