Une procédure gaz renforcée (PGR) a été déclenchée en début d'après-midi sur la commune de Tullins, suite à l'arrachement d'une canalisation de gaz . La circulation a été interrompue sur la D45 pendant 45 minutes. La situation est revenue à la normale peu avant 16h00.
Afficher Fuite de Gaz à Tullins sur une carte plus grandeL'alerte a été donnée à 14h40 après l'arrachement d'une canalisation, transportant du gaz sous pression, par une tractopelle qui travaillait sur un chantier en cours en bord de route.
Un périmètre de sécurité de 50m a été établi autour de la fuite, et quatre personnes ont dû quitter leur domicile le temps pour les agents de Gaz Réseaux Distribution France de réparer la canalisation.
Pendant moins d'une heure, la circulation sur la départementale 45 a également été interrompue.
Les techniciens ont posé un manchon en plastique sur la canalisation et une fois la réparation effectuée et les relevés d'explosimétrie réalisés par les pompiers, les habitants ont rejoint leur habitation, et la circulation a été rétablie.