L'improbable dialogue entre Rihanna et André Vallini fait réagir les internautes

La chanteuse Rihanna a interpellé François Hollande sur twitter jeudi, lui demandant de s'engager pour l'éducation. Et c'est André Vallini, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et conseiller départemental en Isère, qui lui a répondu, dans un dialogue numérique inédit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet épisode de communication politique et people démarre par l'interpellation de Rihanna, à l'adresse de Francois Hollande, au sujet de son implication pour améliorer l'éducation dans les pays en voie de développement.

"Avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de vos qualités de leader sur le projet #EducationCannotWait", lui écrit-elle. 



Dans un premier temps, François Hollande ne répond pas à la chanteuse, qui compte presque autant d'abonnés à son compte twitter que la population française.

C'est alors qu'André Vallini, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères, chargé du Développement et de la Francophonie, et conseiller départemental de l'Isère., répond à Rihanna. " Vous avez raison, l'éducation ne peut pas attendre. J'y ai travaillé la semaine dernière avec Gordon Brown, à l'assemblée générale des Nations-Unies. Avec François Hollande, nous engageons la France", écrit-il sur le réseau social twitter. 



François Hollande reprend ensuite la main, pour répondre à la chanteuse : 


Et ce dialogue numérique se termine par un tweet de Rihanna remerciant alors les deux hommes pour leur implication. "C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte que cela avance ! ", conclue-t-elle



Des réactions nombreuses et mitigés


Evidemment, la popularité de la chanteuse originaire de La Barbade fait que cet échange a suscité un très grand nombre de réactions parmi les internautes.

Certains s'étonnent de la réponse en anglais d'un secretaire d'Etat chargé de la francophonie, tandis que d'autres soulèvent la visibilité que cela apporte à André Vallini, qui n'était pourtant pas destinataire du message initial de la chanteuse, comme le montrent ces quelques messages sélectionnés ci-dessous. 




 




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information